Lycée Louis Le Grand

Le 8 novembre 2024, l’école Grenoble INP – Esisar UGA de Valence a accueilli la finale européenne de la Cyber Security Awareness Week, l’une des plus grandes compétitions académiques mondiales de cybersécurité. Lancée en 2003 par l’Université de New York, cette compétition a réuni cette année 3 000 candidats de 107 pays, dont 400 finalistes s’affrontant simultanément sur plusieurs sites universitaires à travers le monde, dont Valence.

Le lycée Louis-le-Grand s’est particulièrement illustré lors de cet événement. Deux équipes de ses élèves, une de première NSI (Céleste Lefevre, Jules Charlier et Thomas Diot) et une autre de terminale NSI (Prune Rousseau, Lancelot Guillemain d’Échon et Philémon Coudène), ont terminé  4e et 5e de la compétition.

Afin de susciter des vocations chez les lycéens, la Cyber Security Awareness Week proposait notamment le défi « Red Team », organisé en partenariat avec la plateforme d’apprentissage Root-Me. Cette épreuve a rassemblé 180 équipes issues de toute la France, dont 9 finalistes sélectionnées pour s’affronter à Valence. Les élèves de Louis-le-Grand ont ainsi démontré leur excellence dans ce domaine, une performance saluée par les organisateurs.

Cet excellent résultat témoigne de la qualité de l’enseignement dispensé au lycée Louis-le-Grand, qui forme de brillants jeunes talents dans le domaine de la cybersécurité. Une fierté pour l’établissement et une belle promesse pour l’avenir de ces élèves.

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy course
download mobile firmware
Download WordPress Themes
lynda course free download