Les commémorations du 11 novembre se sont tenues au lycée Louis-le-Grand en présence de Mme le Maire du Ve arrondissement et des représentants du Souvenir français.
Des élèves et leurs enseignants ont participé aux commémorations nationales des Champs Elysées et ont reçu symboliquement le drapeau de l’association des anciens résistants du 11 novembre 1940 :
« Bravant l’interdiction de l’Occupant et des autorités de Vichy, plusieurs milliers de lycéens et d’étudiants sont allés, le 11 novembre 1940, après les cours, déposer des fleurs sur la tombe du soldat inconnu aux Champs Elysées. Ils ont été dispersés très brutalement, certains ont été arrêtés, dont sept élèves de Louis-le-Grand (un élève de classe prépartoire et six lycéens).
Au lendemain de la guerre, pour commérer cette manifestation, un des tous premiers actes de résistance, une association est fondée, puis, en 1954, une plaque est inaugurée avenue des Champs Elysées par le Président de la République.
Depuis, tous les ans, une cérémonie officielle se déroule devant cette plaque, au cours de laquelle le drapeau de l’Association est remis solennellement à l’un des « lycées martyrs ». »
Cette année, c’est le lycée Louis-le-Grand qui a été désigné pour recevoir et conserver ce symbole de la résistance précoce de la jeunesse.
Le 26 novembre, le Souvenir français a invité des élèves à la cérémonie de ravivage de la flamme de l’Arc de Triomphe.