Lycée Louis Le Grand

Trophées NSI

L’équipe du projet « TransCrypt » vient de remporter le prix du meilleur projet première de l’académie de Paris. Félicitations à Daniel, Clémence, Gabriel et Alex-Pauline, élèves de Première.
Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés par les lycéennes et les lycéens durant l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI). Ce concours vise à promouvoir la richesse de cet enseignement et à inciter les élèves, notamment les filles à s’y intéresser lors de leurs choix de spécialités.
Le projet « TransCrypt » (pour Transcendental Crypting) est un algorithme de chiffrement fondé sur une découverte d’une propriété du nombre transcendant 𝜋, en 1995. Il repose ainsi sur la formule BBP (Bailey-Borwein-Plouffe) qui permet de calculer le n-ième chiffre après la virgule du nombre 𝜋 sans avoir à en calculer les précédents, et en utilisant très peu de mémoire et de temps. TransOwl est une application de ce chiffrement dans un système de messagerie sécurisée, accessible sur divers appareils et permettant une communication confidentielle entre utilisateurs.

Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
lynda course free download
download lava firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course